750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 17:45
Suprêmes de volailles sauce velours 


INGREDIENTS :

  • 4 carottes

  • 2 courgettes

  • 1 échalote

  • 30 g d’huile d’olive

  • cumin,ou curry,ou piment d’espelette, jus de citron
    sel, poivre
    350 g de riz basmati
    3 poivrons (rouge jaune vert)
    200 g de crème fraîche liquide
    3 feuilles de laitue (facultatif)
    3 à 5 blancs de poulet

Laver et couper les blancs de poulets dans la longueur et les faire mariner dans de l’huile d’olive, jus de citron, sel, poivre et moutarde et un des épices au choix et couvrir avec les feuilles de laitue. Les réserver dans le plateau vapeur.


Mettre dans le bol: 2 carottes et les mixer à V5 pendant 5s.
Ajouter 1 courgette coupée en gros morceaux, 30 g d’huile d’olive, sel poivre et programmer 3 mn à 100° sens inverse, mijotage.


Ajouter 500 g d’eau et introduire le panier avec 350 g de riz lavé.

Couper les poivrons en lanières, 2 carottes en tagliatelles et 1 courgette en cubes, placer le tout dans le varoma, assaisonner
 de sel, poivre et épice choisi. Poser les plateaux vapeur sur le bol, le plus profond contenant la jardinière de légumes, le plus plat contenant votre poulet mariné.


Programmer 25 mn température Vapeur vitesse 2.
En fonction de la quantité,  il peut être nécessaire de remuer le riz et  de retourner les poulets en cours de cuisson.


Disposez les morceaux de poulet, la jardinière de légumes et le riz  dans un plat de service. Au contenu du bol, ajouter la laitue cuite, le jus de citron, 200 g de crème fraîche (facultatif), 1 c à café rase de l’épice choisi et mixer pendant 1 mn : 30 sec à vitesse 6 et 30 sec à vitesse 9.


Servir le tout, nappé de la sauce velours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui suis-je ?




Curieuse, gourmande et passionnée de cuisine, le but de mon blog est de partager avec vous mes expériences culinaires, vous faire profiter de mes recettes et de mes trucs et astuces. C'est également pour moi une vitrine me permettant de présenter les ateliers culinaires que je propose.

Ce blog est avant tout destiné aux heureuses propriétaires d'un Thermomix, appareil culinaire haut de gamme de la marque Vorwerk. La plupart des recettes sont adaptées à cet appareil culinaire, mais peuvent aisément être transposées à d'autres robots.

Si vous avez besoin d'un conseil culinaire,  je suis à votre disposition sur mon mail. 

"Les pieds dans le bol" est un blog à partager, alors faites passer !!

A bientôt

Flavie

 

Qui suis-je ?

- Mariée, 40 ans, avec 3 garçons de 9, 12 et 15 ans. 4 hommes à la maison, gourmands, exigeants et plus ou moins curieux de découvrir de nouvelles saveurs !

- Une chambre d'hôtes, des ateliers culinaires, un "C.A.P Pâtisserie" en poche depuis juillet 2010 et un "CAP Cuisine" en candidate libre en cours ...



 

Recherche

Liens