750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 13:28

Crêpes aux épinards et aux oeufs pochés

 

Temps de préparation : 4 mn + Momix : 17 mn

DSC03916.JPG

1 kg d’épinard  en branches surgelés

60 g de farine

40 g de beurre

500 g de lait

1 bonne pincée de noix muscade râpée

Sel, poivre

1 à 2 briques de crème fraiche liquide



  •  Mettre un litre d'eau dans le bol et les épinards surgelés dans le plateau vapeur  et programmer 10 min température Vapeur  vitesse 2.
  • Faire un sauce béchamel au Momix.
  • Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7 mn à 90° vitesse 4.
  • Allonger cette béchamel avec de la crème fraiche liquide afin d’obtenir une sauce onctueuse.
  • Fourrer les crêpes et servir aussitôt
 
A servir avec un oeuf poché, un régal ! 

DSC03917.JPG

Pour pocher vos oeufs:

Mettre 1,5 l d'eau dans votre bol avec 100 g de vinaigre blanc à chauffer
10 mn 100° vit 1  

Quand l'eau frémit, casser 4 oeufs dans le bol, un à un, délicatement, en attendant quelques secondes afin qu'ils aient le temps de se consolider et régler 4 mn 100° vit 1

A l'arrêt de la minuterie, sortir les oeufs délicatement à l'aide d'une cuillère et renouveler l'opération en réchauffant à nouveau votre eau vinaigrée pendant 10 mn à 100° vit 1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui suis-je ?




Curieuse, gourmande et passionnée de cuisine, le but de mon blog est de partager avec vous mes expériences culinaires, vous faire profiter de mes recettes et de mes trucs et astuces. C'est également pour moi une vitrine me permettant de présenter les ateliers culinaires que je propose.

Ce blog est avant tout destiné aux heureuses propriétaires d'un Thermomix, appareil culinaire haut de gamme de la marque Vorwerk. La plupart des recettes sont adaptées à cet appareil culinaire, mais peuvent aisément être transposées à d'autres robots.

Si vous avez besoin d'un conseil culinaire,  je suis à votre disposition sur mon mail. 

"Les pieds dans le bol" est un blog à partager, alors faites passer !!

A bientôt

Flavie

 

Qui suis-je ?

- Mariée, 40 ans, avec 3 garçons de 9, 12 et 15 ans. 4 hommes à la maison, gourmands, exigeants et plus ou moins curieux de découvrir de nouvelles saveurs !

- Une chambre d'hôtes, des ateliers culinaires, un "C.A.P Pâtisserie" en poche depuis juillet 2010 et un "CAP Cuisine" en candidate libre en cours ...



 

Recherche

Liens