750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 13:40

Crêpes au saumon façon lasagnes

DSC03921.JPG 

 


Temps de préparation : 10 mn + Momix : 22 mn

500 g d’épinards à la crème

500 g  de béchamel

4 tranches de saumon fumé


Pour la sauce tomate

2 oignons

3 gousses d’ail

Feuilles de laurier et Thym

50 g d’huile d’olive

70 g de concentré de tomates

250 g de tomates en boite

Épices

Sel & Poivre
 

  •  Faire décongeler les épinards et les faire revenir dans le bol du Momix 10 min à 100° vitesse Mijotage.
  • Confectionner une pâte à crêpes en variation.
  • Préparer une béchamel (livre "À table avec Momix" page 37).


Pour la sauce tomate :

  • Émincer les oignons 5 sec vitesse 5.
  • Ajouter les gousses d'ail, les feuilles de laurier, le thym et l'huile d'olive puis mixer 5 sec vitesse 5.
  • Ajouter la boite de concentré de tomate et programmer 4 min à 90° vitesse Mijotage.
  • À l'arrêt de la minuterie, ajouter la boite de tomate, les épices, saler, poivrer et programmer 10 min à 90° vitesse 1.
  • Mettre dans un plat assez haut et dans le fond de celui-ci y mettre un peu de béchamel puis une crêpe, ajouter à celle ci un peu des épinards et une tranche de saumon fumé, y mettre dessus une autre crêpe et y ajouter la sauce tomate avec du gruyère râpé et ainsi de suite au moins 2 fois chaque étape.
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Cette recette à l'air génial :)<br /> Je mange beaucoup de crêpes, mais je n'avais jamais pensé manger des crêpes en lasagne.<br /> Si vous cherchez des recettes différentes de pâte à crêpes idéal pour la chandeleur : http://www.pateacrepe.com/8-recettes-crepes-pour-chandeleur/<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui suis-je ?




Curieuse, gourmande et passionnée de cuisine, le but de mon blog est de partager avec vous mes expériences culinaires, vous faire profiter de mes recettes et de mes trucs et astuces. C'est également pour moi une vitrine me permettant de présenter les ateliers culinaires que je propose.

Ce blog est avant tout destiné aux heureuses propriétaires d'un Thermomix, appareil culinaire haut de gamme de la marque Vorwerk. La plupart des recettes sont adaptées à cet appareil culinaire, mais peuvent aisément être transposées à d'autres robots.

Si vous avez besoin d'un conseil culinaire,  je suis à votre disposition sur mon mail. 

"Les pieds dans le bol" est un blog à partager, alors faites passer !!

A bientôt

Flavie

 

Qui suis-je ?

- Mariée, 40 ans, avec 3 garçons de 9, 12 et 15 ans. 4 hommes à la maison, gourmands, exigeants et plus ou moins curieux de découvrir de nouvelles saveurs !

- Une chambre d'hôtes, des ateliers culinaires, un "C.A.P Pâtisserie" en poche depuis juillet 2010 et un "CAP Cuisine" en candidate libre en cours ...



 

Recherche

Liens