750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 13:44

Crêpes Suzette à la mandarine

 

Temps de préparation : 6 min + Momix : 8 min 30 sec

DSC03883.JPG
 


 

Pour la pâte :

125 g de farine

250 g de lait

12 g de beurre 

2 oeufs

1 c. à café de sel

1 c. à soupe de Grand Marnier

2 c. à soupe d'huile (neutre)


Pour le sirop : 

2 mandarines (quartiers + zestes)

50 g de beurre

1 c. à soupe de Grand Marnier

50 g de sucre en poudre

Pour la pâte :

  • Mettre tout les ingrédients dans le bol et mixer 30 sec vitesse 5. Laisser reposer au frais pendant 30 minutes à 1 heure.


Pour le sirop :

  • Mettre tous les ingrédients dans le bol, mixer 1 mn vitesse 10 et programmer 20 min à 100° vitesse mijotage.
  • Fourrer les crêpes avec ce sirop, en ajoutant éventuellement quelques quartiers de mandarines détaillés en suprêmes pour apporter un peu de fraîcheur. Servir tiède.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> ça doit être drôlement bon !<br /> je note ta recette :)<br /> merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super cette idée de sirop, tellement plus rapide!! mais 20mn de mijotage pour seulement 2 mandarines....il reste de la matière??? je peux me lancer les yeux fermés? MERCI encore pour toutes ces<br /> idées données pour "jouer" avec notre "momix" qu'il faut oser s'approprier!<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui suis-je ?




Curieuse, gourmande et passionnée de cuisine, le but de mon blog est de partager avec vous mes expériences culinaires, vous faire profiter de mes recettes et de mes trucs et astuces. C'est également pour moi une vitrine me permettant de présenter les ateliers culinaires que je propose.

Ce blog est avant tout destiné aux heureuses propriétaires d'un Thermomix, appareil culinaire haut de gamme de la marque Vorwerk. La plupart des recettes sont adaptées à cet appareil culinaire, mais peuvent aisément être transposées à d'autres robots.

Si vous avez besoin d'un conseil culinaire,  je suis à votre disposition sur mon mail. 

"Les pieds dans le bol" est un blog à partager, alors faites passer !!

A bientôt

Flavie

 

Qui suis-je ?

- Mariée, 40 ans, avec 3 garçons de 9, 12 et 15 ans. 4 hommes à la maison, gourmands, exigeants et plus ou moins curieux de découvrir de nouvelles saveurs !

- Une chambre d'hôtes, des ateliers culinaires, un "C.A.P Pâtisserie" en poche depuis juillet 2010 et un "CAP Cuisine" en candidate libre en cours ...



 

Recherche

Liens