750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 14:45
VELOUTE ECONOMIQUE DUBARRY


1 chou-fleur

½ gobelet de riz cru (lavé)

½ litre de lait

Noix de Muscade

Sel Poivre


Trancher le trognon du chou-fleur au ras de la pomme, jeter la partie retirée.


Détacher les bouquets un à un en ne leur laissant qu’environ 1 cm de queue, garder les pour une autre préparation, par exemple une purée ou un gratin.


Couper tout ce qui reste du trognon en morceaux grossiers, mettez les dans le bol.

Ajouter le riz et 2 gobelets d’eau, mixer 1 mn / Vit 9


Ajouter le lait, sel, poivre et une pincée de Muscade

Régler 20 mn / 90 ° / Vit 3

C’est prêt !


Recette d'une ancienne édition d'un livre « Thermomix et vous »


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'ai fait la soupe de potiron, elle est super. j'y ai ajouté un pt'peu de curry.<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui suis-je ?




Curieuse, gourmande et passionnée de cuisine, le but de mon blog est de partager avec vous mes expériences culinaires, vous faire profiter de mes recettes et de mes trucs et astuces. C'est également pour moi une vitrine me permettant de présenter les ateliers culinaires que je propose.

Ce blog est avant tout destiné aux heureuses propriétaires d'un Thermomix, appareil culinaire haut de gamme de la marque Vorwerk. La plupart des recettes sont adaptées à cet appareil culinaire, mais peuvent aisément être transposées à d'autres robots.

Si vous avez besoin d'un conseil culinaire,  je suis à votre disposition sur mon mail. 

"Les pieds dans le bol" est un blog à partager, alors faites passer !!

A bientôt

Flavie

 

Qui suis-je ?

- Mariée, 40 ans, avec 3 garçons de 9, 12 et 15 ans. 4 hommes à la maison, gourmands, exigeants et plus ou moins curieux de découvrir de nouvelles saveurs !

- Une chambre d'hôtes, des ateliers culinaires, un "C.A.P Pâtisserie" en poche depuis juillet 2010 et un "CAP Cuisine" en candidate libre en cours ...



 

Recherche

Liens