750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 17:48

RECETTE DE LESSIVE LIQUIDE AU MOMIX

Cette recette m'a été confiée par Cathy, une autre conseillère Momix. Je la partage avec vous, car je sais que certaines d'entre vous ont déjà adopté la recette du liquide vaisselle que je vous ai donné.

 

 

Mettre dans le bol 50g de savon de Marseille ( le vrai : celui où est inscrit 72% ) et mixer 20 secondes à la Vitesse 5


Réserver dans un bol


Mettre dans le bol 1 litre d’eau (voir graduation) et
régler 5 minutes à température vapeur à la Vitesse 1 .

Quand le bouton de la température vapeur ne clignote plus, verser le savon râpé et
mixer 1 minute à la Vitesse 1 pour remuer et durant cette minute, ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude .
 

Vous pouvez si vous le désirez parfumer votre lessive avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande par exemple.

Verser dans un bidon et laisser refroidir.
 

La lessive devient un gel blanc.

Pour faire votre lessive, il vous faudra 2 cuillères à soupe pour une machine de 5kg


Pour l’assouplissant, vous pouvez rajouter 50g de vinaigre blanc .


Ce n’est pas économique cette recette ? qu’en pensez-vous ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci flavie de ces astuces, laissera tu se blog ouvert quand même, j'ai un momix et je serais ravie d'essayer ces recettes. Bonne continuation sur ton nouveau blog bio. amicalement.
Répondre
V
Bonjour,<br /> le site officel de votre appareil déconseille de faire ce type de produit; qu'en pensez-vous ?
Répondre
C
<br /> bonjour, j'ai fait la lessive hier, mais aujourd'hui, surprise, ça me fait un bloc dans le bidon ! qu'est ce que j'ai raté ? merci de votre aide et merci pour ce blog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, je viens de découvrir votre blog et je le trouve super. Bravo aussi pour votre CAP de pâtissier.<br /> Pouvez vous me donner la recette du liquide vaisselle, car je n'ai pas réussi à la trouver.<br /> Je vous remercie.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> pour répondre à la question sur le vinaigre: on le met à chaque lavage si on en a besoin<br /> très bonne lessive très efficace mais qd je mets le bicarbonate ça mousse à l'excès alors je le rajoute qd la lessive est tiède.<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui suis-je ?




Curieuse, gourmande et passionnée de cuisine, le but de mon blog est de partager avec vous mes expériences culinaires, vous faire profiter de mes recettes et de mes trucs et astuces. C'est également pour moi une vitrine me permettant de présenter les ateliers culinaires que je propose.

Ce blog est avant tout destiné aux heureuses propriétaires d'un Thermomix, appareil culinaire haut de gamme de la marque Vorwerk. La plupart des recettes sont adaptées à cet appareil culinaire, mais peuvent aisément être transposées à d'autres robots.

Si vous avez besoin d'un conseil culinaire,  je suis à votre disposition sur mon mail. 

"Les pieds dans le bol" est un blog à partager, alors faites passer !!

A bientôt

Flavie

 

Qui suis-je ?

- Mariée, 40 ans, avec 3 garçons de 9, 12 et 15 ans. 4 hommes à la maison, gourmands, exigeants et plus ou moins curieux de découvrir de nouvelles saveurs !

- Une chambre d'hôtes, des ateliers culinaires, un "C.A.P Pâtisserie" en poche depuis juillet 2010 et un "CAP Cuisine" en candidate libre en cours ...



 

Recherche

Liens