750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 16:23

A vos coings, prêts, partez !!



Nous sommes en plein dans la saison des coings, au delà de parfumer délicieusement nos maisons ou nos voitures, ces fruits ventrus sont délicieux en pâtes de fruits. Une fois prête et séchée, votre pâte de coings accompagnera les goûters de vos enfants... ou les votres,  tout au long de l'année !

Laver, couper et retirer les coeurs d'1 kg de coings (avec éventuellement un zeste de citron)

Mettre l'ensemble dans un bol avec 1/2 gobelet d'eau: 20 mn - 100° - sens inverse- vitesse cuillère




Ajouter 800 gr de sucre (et éventuellement de la cannelle si vous n'avez pas mis de citron)
Mixer 1mn30 en allant progressivement de vitesses 5 à 10

Faire cuire à nouveau 20 mn - 100° - vitesse cuillère
Puis 5mn - température vapeur - vitesse cuillère





Mixer un dernier coup 30 sec - vit 10, progressivement, puis étaler la préparation sur des plateaux, fonds de plats ou boîtes, pour mettre à sécher plusieurs semaines avant dégustation.











Après séchage, on peu découper la pâte de coings en losanges et saupoudrer de sucre crital pour faire de jolis bonbons, qui se conservent tout l'hiver dans des boîtes en fer  !

Régalez vous bien !




 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour ..<br /> <br /> Ça doit être un régal ...beau "partage culinaire"<br /> <br /> et je vous invite à venir découvrir deux recettes turques à base de coing sur couleurs d'istanbul, peut-être vous inspireront-elles?<br /> <br /> <br /> bien le bonjour d'istanbul<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour, très beau blog, merci de nous en faire profiter, une petite question : faut il éplucher la peau des coings , merci . janie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous ! Pas la peine et c'est bien ça le miracle !! Frottez les bien pour retirer le duvet et hop ! dans le Thermomix !!<br /> <br /> <br /> Pour les faire sécher, oubliez les pendant une nuit dans votre four à très basse température 50/60°, ainsi votre pâte passera l'hiver sans moisir !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Flavie<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci beaucoup pour cette réponse rapide.Je vais donc "oublier" ma pâte de coings!!Bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonjour Flavie,je viens souvent sur votre site et je me régale des recettes.J'ai momix depuis pas mal de tps et c'est une merveille!pour la pâte de coings que je fais aussi,j'ai obtenu après<br /> plusieurs jours de conservation du liquide au fond de ma boite.D'où cela vient-il à votre avis?Faut-il laisser sécher plus longtemps avant de mettre le sucre cristallisé?(j'avais attendu 3<br /> jours)Merci de votre réponse.amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il faut la laisser sécher pendant des semaines sous un tissus par exemple ou du tulle, pour que l'eau s'évapore entièrement, ensuite vous aurez de véritables pâtes de fruits que vous pourrez<br /> découper et rouler dans du sucre semoule et conserver longtemps. Cela prend plus ou moins de temps selon les régions, mais en gros n'ayez pas peur de les oublier un ou deux mois à la cave ou au<br /> garage ! Votre préduction n'est pas perdue, laissez la simplement encore sécher.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> flavie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Flavie,<br /> Votre site est super enrichissant pour les "Momixeuses"... Je voulais vous écrire un mail, mais je n'ai pas Outlook installé sur mon ordi, donc impossible de vous laisser un message autrement que<br /> par le biais d'un commentaire (veuillez m'excuser de cette gêne). J'ai une question très importante à vous poser, vous qui êtes démonstratrice : j'ai prévu d'acheter le TM31 la semaine prochaine au<br /> cours d'une réunion que j'organise, je voulais savoir si vous saviez quand un nouveau thermomix allait sortir... J'attends depuis plusieurs mois de l'acheter, tout cela par crainte qu'un nouveau<br /> modèle ne sorte. J'ai économisé pour l'acheter et je serais très déçue qu'un nouveau soit proposé quelques temps après l'avoir acheté. Je compte poser la question à ma démonstratrice, mais je ne<br /> suis pas sûre d'obtenir une réponse honnête, c'est pour cela que je m'adresse à vous.<br /> Je vous remercie de votre sollicitude et je vous félicite pour votre rang de 1ère vendeuse de France alors que vous n'avez commencé qu'en septembre 2008.<br /> Je continuera à vous lire une fois mon TM acheté :))<br /> Cordialement,<br /> Clo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Aucun nouveau Thermomix annoncé à ce jour, vous pouvez y aller les yeux fermés !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> flavie<br /> <br /> <br />

Qui suis-je ?




Curieuse, gourmande et passionnée de cuisine, le but de mon blog est de partager avec vous mes expériences culinaires, vous faire profiter de mes recettes et de mes trucs et astuces. C'est également pour moi une vitrine me permettant de présenter les ateliers culinaires que je propose.

Ce blog est avant tout destiné aux heureuses propriétaires d'un Thermomix, appareil culinaire haut de gamme de la marque Vorwerk. La plupart des recettes sont adaptées à cet appareil culinaire, mais peuvent aisément être transposées à d'autres robots.

Si vous avez besoin d'un conseil culinaire,  je suis à votre disposition sur mon mail. 

"Les pieds dans le bol" est un blog à partager, alors faites passer !!

A bientôt

Flavie

 

Qui suis-je ?

- Mariée, 40 ans, avec 3 garçons de 9, 12 et 15 ans. 4 hommes à la maison, gourmands, exigeants et plus ou moins curieux de découvrir de nouvelles saveurs !

- Une chambre d'hôtes, des ateliers culinaires, un "C.A.P Pâtisserie" en poche depuis juillet 2010 et un "CAP Cuisine" en candidate libre en cours ...



 

Recherche

Liens